DAF externalisé - Présentation

Le Directeur Administratif et Financier externalisé est aujourd’hui une fonction à part entière qui permet aux TPE et PME de bénéficier de l’expertise d’un spécialiste tout en maîtrisant parfaitement le coût.

L’ensemble des TPE et bon nombre de PME n’ont ni la nécessité ni les moyens d’avoir un Directeur Financier à plein temps. Toutefois, ces Entreprises ont besoin de l’intervention d’un DAF pour assurer une gestion administrative et financière de qualité maximale.

Avec HELIA FINANCE, vous pouvez bénéficier des services d’un DAF externalisé à temps partiel de manière ponctuelle ou selon une périodicité déterminée. 

Grâce à son expérience dans des Entreprises de secteurs et de problématiques très variés, votre DAF peut s’adapter très rapidement aux spécificités de votre activité. 

Pluridisciplinaire, il a la compétence pour intervenir sur tous les domaines stratégiques de l’Entreprise.

La fréquence d’intervention peut être très variable de quelques jours par semaine à quelques jours par an, selon votre besoin: Récurrent pour assurer la qualité du suivi de gestion, ou ponctuel lors d’une phase de démarrage, de développement, ou de restructuration. 


HELIA FINANCE s’engage à vous assurer:

  • Une mise en place active pour vous apporter rapidement une Valeur Ajoutée sur votre pilotage d’Entreprise.
  • Une position neutre et objective qui permet d’avoir un recul et une vision juste de la situation.
  • Une prestation sur mesure avec des méthodes de travail personnalisées et adaptées à votre mode de fonctionnement.
  • Une offre cohérente avec vos besoins, vos attentes et votre budget.
  • La capacité à détecter rapidement tous les potentiels d’amélioration de votre rentabilité pour optimiser vos résultats.